Le village compte de nombreuses demeures remarquables des XVe et XVIe s. comme le logis « tour Saint-Laurent » et les maisons « tour du guet » et « Henri IV » : tourelles, colombages, escaliers à vis, cheminées monumentales…

Son château, bâti sur un éperon escarpé, domine le bourg et l’Auvézère. Sa première enceinte conduit à une vaste cour dans laquelle subsiste une maison Renaissance. La deuxième enceinte englobe les vestiges du donjon et de la chapelle Notre-Dame. Dans l’église Saint-Léger, un vitrail contemporain, réalisé par l’artiste Vincent Corpet, symbolise le supplice du Saint patron.

 À faire : parcours de découverte du village, sentiers de randonnées dont un menant au pont Lasveyras (lieu de résistance).

 En saison estivale : visites guidées, balades nocturnes et théâtralisées, marchés de producteurs, journée des peintres, expositions...

 Nouveautés 2017 :

• Mise en place de panneaux d’interprétation historiques,

 • Parcours Vidéoguide Limousin de Ségur : vidéos et descriptifsaudio du patrimoine de la cité.Application mobile gratuitesur Google Play et Apple Store/ location de tablettes numériques au Bureau d’Information Touristique.