Son patrimoine architectural et historique vous conduira de l’époque des aurières gauloises, à la rencontre d’Arédius, le fondateur de la ville de Saint-Yrieix, en passant par l’église médiévale du Chalard et ses moines aux étonnantes sépultures. Puis, ce territoire allait devenir le berceau de la Porcelaine de Limoges grâce à la découverte, au XVIIIe siècle, du kaolin qui lui sert de matière première.

Poussez également la porte du temps pour un voyage initiatique au pays du Pacha dans le splendide château de Bonneval, à travers la cité médiévale de Ségur-le-Château classée parmi les plus beaux villages de France mais découvrez aussi la fameuse grange ovalaire de Saint-Eloy-Les-Tuileries et les bonnes fontaines de Glandon.

Partagez les charmes de la fée nature dans un environnement préservé, situé aux portes du Parc Naturel Régional Périgord Limousin, sur la Route de la Pomme et la Route Richard Cœur de Lion. Une grande variété d’activités sportives et de pleine nature vous attend. Venez lire ainsi le paysage de Ladignac-le-Long et parcourir les landes à serpentine protégées à La Roche-l’Abeille en parcourant leurs sentiers d’interprétation.

Le sport est dans votre nature ? Pratiquez les activités aquatiques sur les lacs et les étangs qui sont également le paradis des pêcheurs.

Venez passer d’agréables moments au sein d’une oasis de verdure où serpentent de multiples ruisseaux et où sont nichés, entre Périgord et Limousin, des villages authentiques dont l’architecture vous fera voyager dans le temps sur un vaste territoire de 33 000 hectares