Boucle des Moulins

COUSSAC BONNEVAL

D1) Quitter la place du château, après la bascule tourner à droite en direction du cimetière.
1) Prendre la route de gauche qui mène au cimetière, longez le, puis reprenez la route jusqu’à l’oratoire de la Madone.
2) A l’oratoire, tourner à droite pour rejoindre le moulin de la Pouge et le Moulin Authier.
D2 ou 3) Arrivé au Moulin Authier, contournez l’étang puis prendre le chemin sur votre droite. Sorti du chemin de terre, prenez la direction du Petit Chaillaud, traversez les bois et la forêt défriché
jusqu’au Grand Chaillaud.
4) Traversez la D901 puis la voie de chemin de fer. Au croisement, tourner à droite et continuez jusqu’au bout de la route.
5) Avant l’entrée d’une propriété privé, emprunter le chemin qui monte sur votre droite pour accéder au petit hameau du Chatain.
6) Après avoir traversez le Chatain, prendre la route d’Arfeuille.
7) Une fois arrivé à hauteur de deux étangs, engagez vous dans la forêt sur votre droite. Trversez la jusqu’à ressortir dans le hameau du Breuilhatour.
8) Continuer votre retour vers Coussac en traversant le Breuilhatour puis le Caillou Blanc pour revenir vers la place du château.
(Si vous êtes partit de D2 au moulin Authier, en redescendant dans le bourg, tourner à droite vers le cimetière et reprendre les indications à partir du n°1).

Départ : D1 : place du château / D2 : moulin Authier.

Informations complémentaires

Type d'itinéraire
  • Petite randonnée (entre 8 et 30 km)
  • Pédestre
  • VTT
Caractéristiques
  • Balisage : jaune
  • Point de départ : Place aux Foires (parking du château de Bonneval)