Salon des Métiers d'Art 2017

Salon Art&dien Métiers d’Art
 17, 18 et 19 novembre 2017, Salle des Congrès à Saint-Yrieix.
 
 Pour la treizième année, la Ville renouvelle le salon Art&dien-Métiers d’Art, toujours aidée par de nombreux bénévoles et avec la bienveillance d’Atelier d’Art de France. Ce salon dédié à la promotion des savoir-faire en région Nouvelle-Aquitaine s’ouvre également aux créateurs d’autres horizons et attire plus d’un millier de visiteurs.

En 2017, le salon accueille 31 créateurs contre 24 l’an dernier. Les créateurs choisis pour ce salon représentent des savoir-faire divers, alliant noblesse et transformation de la matière à l’originalité qui leur est propre.

La Ville renouvelle ce vivier de professionnels chaque année pour les deux tiers des participants.Afin d’offrir une plus-value au salon, après le succès du défilé de 2016, la ville a également invité l’association du club limousin de bonsaï à présenter un art millénaire qui fait partie des métiers d’art au titre d’un certain regard sur l’art floral.

Le fameux salon de thé à l’anglaise, ses pâtisseries maison et son thé servi dans de magnifiques tasses « so british » s’est imposé comme un incontournable de fin de visite dans une ambiance cosy. Le vendredi, ce sont, comme en 2016, les élèves de la section restauration du lycée Jean-Baptiste-Darnet qui sont présents avec leurs pâtisseries pour un service professionnel et élégant.

Consultez le programme et les exposants ci-dessous :