Dans le cadre de son entrée récente dans le Parc Naturel Périgord Limousin, la commune de Ladignac-le-Long a été choisie pour diverses interventions.

Trois partenaires (LPO, LNE,GMHL ) animent des conférences, ou sorties nature depuis le mois de mars et ceci jusqu’à la fin de l’année.

Prochaines dates :

  4/06/2019 : A la découverte des Demoiselles de la nuit

Découverte du monde de la nuit et de ses mammifères volants qui y chassent à l'heure où nous dormons profondément. Dans le cadre de l’opération Ma commune, Notre biodiversité , le GMHL vous fera découvrir l'univers des chauves-souris, ces animaux encore mal connus et pourtant tellement utiles et fascinants. Au programme : découverte de l'écologie des chauves-souris, petite balade en bords du plan d'eau à l'écoute des différentes espèces et projection d'un documentaire aux images étonnantes.

20h00, salle du plan d’eau – Gratuit - Animé par le GMHL

 

14/06/2019 : Dans la peau d'un chasseur d'Amphibiens : Mais où est donc cet Alyte ? ATTENTION SOIREE ANNULEE (reportée à une date ultérieure en période estivale)

Diaporama à la découverte des amphibiens du Limousin avec un zoom sur l’Alyte accoucheur, le petit crapaud de nos villages dont tout le monde connaît le chant. Cette présentation qui s’inscrit dans le cadre de l’opération Ma commune, Notre biodiversité , sera suivie d'un inventaire participatif pour trouver l’espèce à l’aide de son chant. Cette sortie permettra au grand public de découvrir les amphibiens et de se mettre dans la peau d'un chasseur d'Amphibiens !

19h30, salle du plan d’eau – Gratuit - Animé par le GMHL