Fille et petite fille d’un grand nom de la porcelaine, Sylvie Coquet a fait ses premières armes dans les ateliers familiaux, puis exercé son talent pour des porcelainiers de renom. Elle y a appris à maîtriser et à réinventer l’art de la porcelaine avant d’exprimer sa créativité au sein de Feeling’s. Elle s’est associée dans ce projet à Jean-Pierre Cagin, ingénieur céramiste. Feeling’s bénéficie ainsi d’un savoir-faire unique en matière de « sculpting », méthode qui permet de sculpter et d’évider la porcelaine au gré de la fantaisie de l’artiste.

Aussi pur qu’élégant, le design présente une originalité mise en valeur par une belle pâte blanche, satinée et translucide et s’enrichit d’une palette d’émaux aux couleurs céladon, terre d’abîme, ou bleu des brumes.
Des finitions faites main rehaussent ses créations par des lignes actuelles et des motifs fleuris. Des luminaires, bijoux et objets décoratifs viennent agrandir le répertoire des créations Feeling’s.
Véritable ambassadrice de l’art de recevoir à la Française, Sylvie Coquet crée des services de table qui répondent avec fantaisie aux tendances de la gastronomie actuelle.

Ouverture de l'exposition Samedi 7 octobre de 14h30 à 16h30

Les rendez-vous autour de l’exposition : Rencontre - découverte avec Sylvie Coquet
Ateliers avec Claire Laval herboriste : Samedi 21 octobre, vendredi 3 et samedi 4 novembre, samedi 18 novembre à 14h30
Quand le contenant rencontre le contenu et réciproquement... Penser et créer une pièce en porcelaine en fonction d’un thème et d’une utilité spécifique... Sylvie Coquet a développé une série de pièces ‘‘l’herboristerie’’ qui sera mise à l’honneur avec l’atelier de cuisine sauvage encadré par Claire Laval qui fera découvrir les vertus culinaires des plantes sauvages et aromatiques.

Réservation conseillée : 4.00€ par participant (nombre de la place limité).