Exposition "Diversion" de Patrick Audevard

Du 7 avril au 23 juin 2018

du mardi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h et le samedi de 14h à 18h.

Entrée libre

Patrick Audevard est artiste plasticien. Arédien d’origine, il a exposé en région, en France et à l’international et continue d’œuvrer dans sa ville où il a ouvert une galerie d’art. Dès sa prime jeunesse, carnets de dessin toujours en poche, pinceaux et couleurs à la main, Patrick Audevard n’a eu de cesse d’explorer les possibles de la création. Se créant ainsi un univers propre avec une identité marquée qui se construit, s’invente et se ré-invente au fil des années. Son travail se caractérise par l’utilisation de différentes matières, notamment le bois, le papier et la porcelaine et utilise la céramique comme médium, autant de matières pouvant lui permettre d’évoquer une histoire.

Pour son exposition, il présentera, entre autres créations, des peintures et également des formes sculpturales de papier évoquant le cocon. Cette pratique du papier mâché fait écho, dans sa démarche, à la notion de digestion, au fait même de s’approprier la matière, de la triturer, la travailler, la laisser reposer et la donner à voir tel un parcours ruminé…

Ses réalisations sont visibles en permanence dans le conservatoire Lachaniette à Limoges et à la Galerie du Couchou à Saint-Yrieix.

Centre Culturel JP Fabrègue

6 av. du Maréchal de Lattre de Tassigny – 87500 SAINT-YRIEIX

Téléphone : 05 55 08 88 78